Reflets de Lame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Guilde Francophone sur le jeu Dragonica, serveur Atlas. Have Fun :D
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Role Play ? Quézako ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Ymea
Admin
Admin
Ymea


Messages : 173
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 29
Localisation : Un peu partout. YMEA IS WATCHING YOU

Mon personnage
Nom du personnage: Ymea
Classe: Ranger
Niveau:
Role Play ? Quézako ? Left_bar_bleue52/75Role Play ? Quézako ? Empty_bar_bleue  (52/75)

Role Play ? Quézako ? Empty
MessageSujet: Role Play ? Quézako ?   Role Play ? Quézako ? EmptyDim 22 Mai - 17:32

Bienvenue en partie Role Play <3

Le Role Play, ou encore RP, est une partie intégrante de notre Guilde. Il nous permet de nous défouler, de rire, et de nous amuser encore plus dans ce super jeu qu'est Drago'. Il permet de développer notre imagination <3


♫Ouais ouais, sbien beau tout ça. mais c'est quoi le RP en fait ? o_o♫

Qu'est ce qu'est le RP !? Tsé pas ? o_o Bah c'est simple. Comme son nom l'indique, c'est un jeu de rôle. En fait, on se met dans la peau de son personnage, on est lui, on s'invente un autre être. Par exemple, iRP, je suis Ymea, 13 ans physiquement mais beaucoup plus normalement, ayant été enfermée dans de la glace pendant des siècles suite au massacre de sa Tribu vivant à Pagosia o/ Curieuse et un peu naïve, je suis tout de même pas con, hein :3 Notre vraie personne n'a plus rien avoir avec ce que l'ont dit Smile


♫Ah ouais, d'accord. Et donc, comment tu fais ça ? Faut savoir des trucs particuliers pour être un bon "RPiste" ?♫

Bawi, ça se fait pas comme ça, baka. u.u Déjà, la base : Parler correctement français ! Ça aide énormément 8D Après, il faut avoir un minimum de second degré et savoir se détacher de son personnage. Bah ouais, si il s'instaure une certaine rivalité entre un personnage que vous contrôler et celui de votre meilleur ami, il ne faut pas prendre pour soi les choses qu'il va vous dire ! Bien sur, on sait rester soft hein, même si deux personnes iRP se détestent, on tolère les insultes en mode RP mais en quantité raisonnable :p Après, il faut avoir un peu d'imagination, pour mettre du piment :3

Donc pour ceux qui ont la flemme de lire, pour RP, il faut :

Une bonne orthographe, pour la lisibilité
Une petite dose de second degré, ne pas prendre les paroles RP pour soi, c'est pour son perso :p
De l'imagination, pour l'histoire (Background) de votre personnage et pour pouvoir répondre Smile
Savoir s'amuser comme savoir affronter des situations graves iRP e_e


Liste non exhaustive Very Happy


♫C'est noté. Et après, ya des règles à respecter ?♫


Nah mais tu m'écoutes !? Je t'ai dit que ça se faisait pas à la chie d'dans TT__TT Ahlala, j'vous jure u_u Bref, oui, évidemment qu'il y a quelques règles (spa trop strict hein, sinon on s'amuse plus) mais bon, il en faut un minimum pour que ça soit lisible et que ça fasse pas brouillon Smile

Nous ferons deux sortes de RP, le plus souvent :


⌂ Le RP IG (In Game) : Le Rp le plus "courant" je pense :p bah oui, RP en jeu c'est génial, on a nos personnages, on peut directement les contrôler ! C'est plus vivant Smile
Donc, quelques règles. Pour parler, rien de bien contraignant, aucun guillemets :p De plus, vous pouvez ajouter de la ponctuation (voire des smileys, mais en quantité limitée, ça montre le visage de votre personnage) Mais IG il y a un avantage, les emotes de jeu Smile Utilisez les un maximum ;3
Après, pour les actions, par exemple lorsque je veux câliner Quals : *Calinou Qualsy-kun* Les actions sont entre étoiles Smile
Une petite règle cependant pour les actions : Je ne peux faire un calinou a Quals si je ne suis pas à côté de lui, c'est logique ... Donc pas d'actions impossibles a effectuer dans le temps et l'espace !
Et puis faut pas se gêner pour les appellations hein, on est dans un RP !
Dernière chose, on ne peut faire agir les autres. A part si bien sur c'est des trucs comme *Entraine Anginou au salon pour lui montrer le vase qui s'est cassé la gueule* :p


⌂ Le RP Forum : RP qui se fera dans cette section, en fait Smile Ewi, l'ecrit c'est légèrement différent du "vivant" IG !
Pour parler, on préfèrera démarquer le texte prononcé. avec des guillemets, couleur, gras, c'est en fonction de la personne Smile Il faut juste qu'on comprenne que c'est du blabla, c'est simple :p
Pour les actions, et la narration bien sur (bah oui, là vous pouvez pas faire marcher votre perso vers Eversun, étant donné qu'on le voit pas, donc faut le dire ... On met toute la narration, les actions etc en italique ! C'est bien plus simple pour repérer Smile Tout se joue sur la narration, les expressions de votre personnage, ses mouvements, ses interactions avec les autres ...
De plus, notez qu'en mode Forum vous pouvez faire parler ou agir les autres avec leur permission. Sinon, ca avance trèèès lentement.

♫Ah, la classe, j'ai tout compris o_o Merci Ymea ! Et maintenant ?♫

Ya pas de quoi~<3 Et maintenant bah ... Vole de tes propres ailes petit RPiste apprenti, mets en pratique ce que tu as appris *_* Sois fort, sois courageux, ne fléchis pas face aux épreuves, affronte tes ennemis, et VIS o/

♪ Y-Chan ♪~
Revenir en haut Aller en bas
https://reflets.forumgaming.fr
 
Role Play ? Quézako ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reflets de Lame :: Nous o/ :: La Taverne du Woodie bourré-
Sauter vers: